Une campagne de communication et d’information inter CCE (CCE EDF SA, CCE Engie, CCE GRDF et CCE Enedis) sur les conséquences du projet « 4ème paquet énergie »


Le CCE d’EDF SA vous informe de la réalisation d’une campagne de communication et d’information inter CCE (CCE EDF SA, CCE Engie, CCE GRDF et CCE Enedis) sur les conséquences du projet « 4ème paquet énergie ».

La Commission européenne franchit une étape décisive à sa politique de déréglementation du secteur énergétique, en omettant totalement d’aborder le volet social lié au démantèlement annoncé des filières historiques. Les salariés de nos entreprises sont en première ligne au regard de telles évolutions de transformations annoncées puisque, dans un tel projet, les parcs de production et les réseaux devraient évoluer vers des structures dont la priorité ne sera ni le service, ni la cohésion territoriale et sociale.

Pour ces raisons, les élus des CCE considèrent qu’il y a urgence et nécessité à sensibiliser l’ensemble des usagers du service public de l’électricité et du gaz sur ce sujet en les informant. Une pétition est mise en ligne, l’objectif est qu’elle soit signée le plus largement possible.