Nos campagnes d'affichages

Retrouvez ci-dessous nos différentes campagnes d'affichages thématiques.

Discrimination salariale

A l'occasion du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, la Commission Egalité Professionnelle du CCE a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication portant sur la discrimination salariale qui s'élève à 16,4 % entre les femmes et les hommes tout au long de leur carrière.

Par cette affiche, la Commission adresse un message fort aux salarié.e.s de l'Entreprise pour les inviter à faire connaître ces différences de rémunérations qui ne sont pas forcément visibles sur la rémunération principale dans les différentes catégories professionnelles, encore que chez les cadres la différence est marquée puisqu'elle s'élève à 4,78 %, mais se trouvent dans les rémunérations variables et dans les évolutions de carrière qui interviennent plus rapidement pour les hommes que pour les femmes.

Cette propension est particulièrement forte dans la catégorie maîtrise où l'on constate une légère différence de rémunération en faveur des femmes +0,06 %, mais qui est stoppée par le fait que les femmes stagnent dans cette catégorie (GF 9, 10, 11) pendant de longues années voire le reste de leur carrière tandis que les hommes accèdent au GF 12 et passent ainsi à la catégorie cadre.

Femme ou homme, victime ou témoin, tous concernés, il est temps de parler !

A l'occasion du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, la Commission Egalité Professionnelle du CCE a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication portant sur le harcèlement qui peut être moral, physique ou sexuel sur le lieu de travail, et qui, selon un sondage du groupe Cegos (leader international de la formation), concernerait un salarié sur quatre au cours de sa vie professionnelle.

Par cette affiche, la Commission adresse un message fort à tous les salariés : « femme ou homme, victime ou témoin, tous concernés, il est temps de parler ! ». Les victimes ou les témoins se taisent. Pourtant le Code pénal sanctionne le harcèlement. Il faut simplement qu'il soit dénoncé.

Dans l'entreprise, l'employeur est responsable, encore faut-il qu'il soit averti. Les représentants du personnel en CHSCT de votre établissement ou unité, le médecin du travail, le chef de service, le collègue... l'important c'est que quelqu'un le sache et le dénonce pour qu'une procédure soit enclenchée.

Les risques de rupture du système électrique

Le CCE d'EDF lance une campagne de communication pour alerter sur les risques de rupture du système électrique, en France, dès cet hiver.

Cette campagne intitulée « avez-vous déjà imaginé vos journées sans électricité ? » s'adresse à tous les utilisateurs qu'ils soient particuliers ou entreprises en leur rappelant tous les usages qu'ils font de ce bien commun qu'est l'électricité, à chaque instant de leur journée, sans forcément en prendre réellement conscience.

Et si soudain, au plein de l'hiver, cette vie s'arrêtait. La France dans le noir et le froid, peut devenir une réalité très rapidement si les politiques énergétiques européennes et françaises actuelles ne subissent pas un changement radical et immédiat de direction.

L'électricité sera notre avenir si nous continuons à la produire en quantité suffisante, à un coût régulé et identique pour tous sur la totalité du territoire, comme cela se pratique depuis plus de soixante-dix ans.

Ensemble avec nos différences

Le CCE s'engage à lutter contre toute forme de discrimination dans l'entreprise. Quelle soit sur l'orientation sexuelle, de nature religieuse, de genre, sur le handicap, de ses origines, cette campagne vise à sensibiliser les salariés sur ces questions afin de « mieux travailler ensemble »

  • La première campagne avait pour objectif de schématiser les discriminations présentes dans l'entreprise mais aussi dans la vie courante.
  • La deuxième campagne a pour but de mettre des visages sur les affiches de la première campagne.

Si la diversité peut quelquefois se voir, les discriminations sont quant à elles souvent invisibles et pourtant elles existent.

La campagne sur la naissance d'EDF et du Statut National du personnel des IEG

Une campagne d'affichage pour célébrer cette année les soixante-dix ans de la nationalisation des industries électriques et gazières, issue du programme du Conseil national de la Résistance et qui a donné naissance, le 8 avril 1946, à Électricité de France, entreprise de Service Public. C'est dans la même logique que le 22 juin de la même année, le statut national des personnels des IEG a été proclamé.

La campagne Egalité Professionnelle

La Commission Egalité Professionnelle du CCE EDF SA lance une campagne d'affichage sur le thème de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans le but de sensibiliser les salarié-es sur ce droit à faire appliquer partout.