Nos actions

dimanche 23 juillet 2017
Nucléaire
Projet de fermeture de Fessenheim : une ineptie selon les experts
Après avoir rendu un avis négatif unanime (FNME-CGT, CFE-CGC, FCE-CFDT et FO Energie et mine) sur le dossier relatif au projet de fermeture anticipée de Fessenheim, mardi 10 janvier 2017, le CCE a organisé, jeudi 12 janvier à la maison des énergies de Fessenheim (Haut-Rhin), une réunion de présentation des expertises réalisées à sa demande ouverte aux salariés, élus et à la presse.
mercredi 16 novembre 2016
Nucléaire
Fessenheim : un jugement favorable au CCE
Le 10 novembre 2016, le juge du Tribunal de grande instance de Paris a rendu un jugement favorable aux demandes des représentants du personnel. Un délai de 2 mois a été ordonné et oblige EDF à donner des informations complémentaires aux élus.
vendredi 28 octobre 2016
Nucléaire
Le CCE débouté sur HPC, un jugement incompréhensible !
Après l’audience devant le Président du Tribunal du TGI de Paris le 22 septembre, le juge a rendu, un mois après, ses conclusions le 27 octobre. Un jugement à la fois incompréhensible et qui de plus accompagne la Loi "SAPIN" sur les délais préfixes....
jeudi 20 octobre 2016
Nucléaire
Le CCE devant le juge sur le dossier de fermeture de Fessenheim
C'est à 14 heures, aujoud'hui 20 octobre 2016, que s'est ouvert la séance du tribunal de grande instance de Paris sur la demande des élus du CCE de prolonger les délais préfix de consultation de l'organisme sur la fermeture de Fessenheim.
vendredi 23 septembre 2016
Nucléaire
Projet Hinkley Point C : rendu du jugement le 27 octobre
Le CCE avait engagé le 20 juin une procédure en référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour la "suspension de la mise en oeuvre du projet HPC". Après plus de 2h de plaidoirie, jeudi 22 septembre, le juge rendra sa décision le 27 octobre.
jeudi 22 septembre 2016
Nucléaire
Floraison de banderoles sur les sites EDF
Retrouvez les photos des banderoles qui fleurissent sur les sites EDF concernant la fermeture de Fessenheim, la casse du thermique à flamme et la privatisation des concessions hydrauliques...