Les brèves

Le 8 février, EDF a annoncé la nomination de Philippe Sasseigne en remplacement de Dominique Minière au poste stratégique de directeur du parc nucléaire et thermique. Ce dernier va rejoindre un opérateur canadien de centrales nucléaires, OPG. M. Sasseigne est quant à lui remplacé au poste de directeur de la production nucléaire par Etienne Dutheil, actuel directeur du programme Grand Carénage (AFP).

mardi 12 février 2019

Le mandat du PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy arrive à son terme au mois de mai prochain. Avec le soutien du président de la République et de Matignon, sa reconduction à la tête du Groupe devrait être annoncée dès cette semaine, après le Conseil d’administration qui arrêtera le comptes 2018 de l’électricien (Le Figaro).

mardi 12 février 2019

Le 1er février, EDF a fait part du renouvellement d’anomalies sur des équipements liés au système de refroidissement du réacteur nucléaire de l’EPR de Flamanville (Manche). L’électricien avait déjà constaté des écarts de fabrication et de montage sur des pompes de moyenne pression du système d’injection de sécurité (RIS) en novemnre 2017 et décembre 2018. Un porte-parole indique que ce signalement est sans « conséquence sur le coût et le planning du projet » (L’Usine Nouvelle).

mardi 12 février 2019

Nos banderoles