Les brèves

Treize ans après un accident mortel à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly, EDF est bel et bien condamnée pour homicide involontaire. Une condamnation confirmée cette semaine en appel. En mars 2006, Jérome Courtiol, un technicien de 32 ans employé par un sous-traitant d'EDF, était mort écrasé sous un conteneur. Lors du premier procès, EDF et le sous-traitant (Polinorsud) avaient été condamnés pour homicide involontaire. La condamnation est confirmée pour EDF mais annulée pour Polinorsud, au motif que ce sous-traitant n'existe plus, absorbé depuis le premier procès par Orano (France bleu.fr).

vendredi 15 mars 2019

Atomstroyexport, la branche dédiée à l’ingeniérie du groupe nucléaire russe Rosatom et le chinois CNNC, ont signé un contrat-cadre pour la construction des réacteurs 7 et 8 de la centrale de Tianwan et un contrat d’études techniques pour les unités 3 et 4 de la centrale de Xudabao, a annoncé le groupe russe le 11 mars (Enerpresse).

vendredi 15 mars 2019

Le projet de loi sur l’énergie et le climat sera présenté le 20 mars en Conseil des ministres, a indiqué Virginie Schwarz, directrice de l’énergie à la DGEC. Le texte devait être initialement présenté le 11 mars (Enerpresse).

vendredi 15 mars 2019

Nos banderoles