Les brèves

Selon un document d’EDF présenté lors de la dernière réunion du Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) le 6 décembre, l’instruction du Dossier d’options de sûreté (DOS) du projet de piscine centralisée d’entreposage du combustible usé d’EDF par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) est « en cours de finalisation ». L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendra son avis sur le projet après la réunion du Groupe permanent d’experts pour les laboratoires et usines (GPU) qui aura lieu le 20 décembre (Enerpresse).

jeudi 13 décembre 2018

Les propriétaires de terrains à proximité immédiate de la centrale de Bugey, dans l’Ain, ont reçu un courrier de la société d’Aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) pour leur fixer un rendez-vous individuel afin de discuter de la vente de leur terres à EDF. La zone concernée s’étend sur 336 hectares (Médiacités/lyoncapitale.fr).

jeudi 13 décembre 2018

Les travaux de construction de la plaque de fondation du bâtiment réacteur de l’unité 2 de la phase II de la centrale nucléaire russe de Koursk ont débuté le 10 décembre. Cette unité sera le deuxième réacteur VVER-TOI (1 200 MW) de génération 3+ à être construit sur le site (Enerpresse/WNN).

jeudi 13 décembre 2018

Nos banderoles