Les brèves

Le 26 juin, EDF et General Electric (GE) ont annoncé la signature d'un accord de coopération dans le cadre du projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR sur le site de Jaitapur, dans l'Etat de Maharashtra, en Inde. GE assurera le design et la fourniture des principaux composants des îlots conventionnels de la centrale, tandis qu'EDF agira en tant qu’intégrateur de l’ingénierie pour l’ensemble du projet (îlot nucléaire, îlot conventionnel et systèmes auxiliaires). (L’Usine Nouvelle).

mercredi 27 juin 2018

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a plaidé le 26 juin pour un « équilibre » entre les énergies renouvelables et le nucléaire, en soulignant que ce dernier resterait « essentiel à long terme » pour la France. (AFP).

mercredi 27 juin 2018

Le 26 juin, EDF et Veolia ont annoncé avoir signé un accord de partenariat dans le démantèlement des centrales nucléaires et le traitement des déchets radioactifs. Le volet démantèlement concerne les six réacteurs de technologie uranium naturel graphite gaz (UNGG) qu’EDF démantèle actuellement en France, à Bugey (Ain), Chinon (Indre-et-Loire) et Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher). Les réacteurs issus de cette technologie sont très complexes à démanteler et le processus pourrait aller au-delà de 2100, selon l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).(AFP).

mercredi 27 juin 2018

Nos banderoles