Les brèves

Concernant les achats de terrains à proximité de ses centrales nucléaires, EDF a indiqué n’avoir aucun projet précis engagé à ce stade. EDF a fait l’acquisition de 116 hectares autour de la centrale de Belleville-sur-Loire et cherche à faire de même autour de Chinon. Pour le Groupe, ces achats pourraient servir à « développer de nouveaux moyens de production d’électricité décarbonée » ou à « préparer les futurs démantèlements » (Enerpresse).

mardi 06 novembre 2018

Orano (ex-Areva) en partenariat avec l’entreprise Aris, a remporté auprès d’EDF deux contrats qui s’inscrivent dans le cadre d’un appel d’offres lancé en 2018 en France pour le renouvellement des activités de soutien à la production d’électricité nucléaire. Les activités prévues aux contrats concernent les centrales de Penly (Seine-Maritime) et de Dampierre (Loiret) (AOF/Le Figaro.fr).

mardi 06 novembre 2018

Le 5 novembre, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a posé la première pierre du premier réacteur de recherche nucléaire du Royaume, ont annoncé les médias d’Etat. L’Arabie Saoudite projette de construire seize réacteurs nucléaires dans les deux prochaines décennies, pour un total de 80 milliards de dollars, dans le but de diversifier ses sources d’énergies (AFP).

mardi 06 novembre 2018

Nos banderoles