Les brèves

EDF a enregistré un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre, grâce notamment à de bonnes conditions de marché en France et à l’activité renouvelables, et a confirmé cette semaine ses objectifs annuels. Le Groupe a enregistré sur les trois premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de près de 21 milliards d’euros. Les ventes ont été tirées par la principale activité, celle de la production et commercialisation en France (AFP).

mardi 14 mai 2019

EDF prévoit une hausse des tarifs régulés de l’électricité en France de 5,9 % TTC pour le mois de juin, a déclaré le 14 mai son directeur financier, Xavier Girre. Il a en outre indiqué que l’éventualité d’un rattrapage tarifaire lié au report de cette hausse n’était pas à ce stade « clarifiée » (Challenges).

mardi 14 mai 2019

EDF, Engie, La Poste et la Caisse des dépôts lanceront au second semestre de l’année 2019 une société autonome qui proposera un service de certification d’authenticité de documents basé sur la technologie blockchain. Il s’agit de garantir que les attestations de domicile et les factures électroniques sont bien émises par les sociétés EDF et Engie (Le Figaro).

mardi 14 mai 2019

Nos banderoles